Avant d’enregistrer vos données sur votre compteur, vous devez obligatoirement vous assurez des points suivants :
Un enregistrement par seconde Les données doivent obligatoirement être enregistrées toutes les secondes. Voir la notice de l’appareil. Il y a 2 modes d’enregistrement « à la seconde » ou « intelligent« . Ce deuxième mode « intelligent », économe en mémoire, n’enregistre les données que lorsqu’il y a des changements importants. Entre deux enregistrements il peut y avoir jusqu’à 15 secondes. Nous cherchons à obtenir la meilleure précision possible dans la détection des points de départ et d’arrivée, il n’est donc pas possible d’utiliser ce mode d’enregistrement. – Nous traiterons les fichiers avec enregistrements à la seconde ; – Nous ne traiterons pas les fichiers avec enregistrements intelligent ; – Certaines marques de compteurs n’ont qu’un enregistrement toutes les 2 secondes, nous les acceptons également.
Fréquences cardiaques Vous devez porter une ceinture thoracique et enregistrer les fréquences cardiaques sur votre compteur.
Durée de l’enregistrement Vous devez enregistrer une étape entière (plusieurs segments) dans le même fichier. Si vous réalisez plusieurs étapes dans la même journée (ajout de points bonus), faites le dans la mesure du possible sur le même fichier. Dans le cas contraire indiquez le dans le commentaire lors de la dépose.